Cliquer sur le numéro de l’atelier pour accéder aux documents.
Atelier |
Animateur - Animatrice |
Titre |
Niveau |
||
600A |
Yves Mainville |
Pourquoi une pensée computationnelle ? (Non, ce n'est pas pour être programmeur !) |
Étudiants |
||
602 |
Mona St-Amour |
Des relations en maternelle et jardin d'enfants… Quelle grande idée ! |
M-3e |
||
603 |
Brigitte Boyer / Aleida Van den Hoeven |
Prendre les maths en main ! |
1re-3e |
||
604 |
France Gagnon |
Résoudre des problèmes sans perdre l’équilibre |
1re-6e |
||
605 |
Tara Flynn |
Mini-conférence : Utilisons un raisonnement spatial pour comprendre les fractions. |
4e-6e |
||
606 |
Reine Boulos / Milaine Bazinet |
Vivre une ECAM avec les cinq pratiques pour orchestrer une discussion mathématique de qualité |
7e-8e |
||
607 |
Mélanie Lamoureux |
L’algèbre et le matériel de manipulation : des indissociables ! |
7e-8e |
||
609 |
Jules Bonin-Ducharme |
Conversations mathématiques |
9e-10e |
||
610 |
Kyle Pearce |
Créer des leçons interactives en mathématiques avec le grapheur Desmos |
11e-12e |
||
611 |
Éric Génier / Ann Mahoney |
Soutenir l'apprentissage des mathématiques en étant co-apprenants tout en assurant une cohérence systémique |
Directions |